• *** resto à dijon

    *** resto à dijon

    *** resto à dijon

     

    Loiseau des Ducs ouvre ses portes ce mardi, en plein cœur du mois de juillet. Menu et équipe se dévoilent, alors que sont prises les premières commandes.

     

    L’adresse est connue depuis plusieurs semaines. Restait à savoir à partir de quand il allait être possible de mettre pour la première fois les pieds sous la table du dernier-né des restaurants du groupe Bernard Loiseau. Et voilà que prend fin l’attente : Loiseau des Ducs, situé rue Vauban, ouvre aujourd’hui ses portes pour la première fois.

     

    Au menu ? Tomates anciennes en jardin d’été, langoustine rôtie et sucs de crustacés, Saint-Pierre à l’unilatérale et ragoût de févettes, quasi de veau, fleurette de petits pois et jeunes légumes, tartelette tiède au chocolat guanaja, clafoutis crémeux aux abricots, vanille de Madagascar et au poivre de cassis… De quoi mettre l’eau à la bouche.

    Autre attraction de la carte : la quarantaine de vins au verre,  distingués par le chef-sommelier du groupe Bernard Loiseau, avec une large place consacrée aux vignobles bourguignons. Il faut dire qu’à Dijon, Loiseau des Ducs se veut ce que Loiseau des Vignes est à Beaune : un lieu pensé pour les gourmets, certes, mais aussi pour les amateurs de bons vins.

     

    Une équipe formée au Relais Bernard Loiseau

     

    Le sommelier qui officie rue Vauban se nomme Rémi Thivin, en poste au Relais Bernard Loiseau depuis 2012. Il propose, en cave, quelques 70 références.

    Côte fourneaux, c’est aussi un ancien du Relais qui enfile dès ce mardi 16 juillet son tablier. Louis-Philippe Vigilant, qui a travaillé quatre ans auprès de Patrick Bertron, entend faire profiter la clientèle de créations goûteuses, qui font l’empreinte et la recette Loiseau.

    Les plaisirs sucrés sont quant à eux l’affaire de Lucile Darosey, dont le CV mentionne également quatre années d’expérience au Relais Bernard Loiseau. La chef pâtissière s’est également distinguée en gagnant le « Trophée Duval-Leroy du meilleur dessert 2010 ».

     

    Une jolie carte de visite, qui présage d’appétits assouvis dans les règles de l’art en plein cœur de la cité des Ducs.

     

     

    Pour en savoir plus et réserver en ligne, cliquez ici ou .

    Par téléphone : +33(0)3 80 30 28 09


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :