• *** OUESSANT

    « A l’aller, je bous d’impatience de rejoindre Ouessant. Au retour, je suis impatient de revenir. J’aime tout sur l’île d’Ouessant : sa beauté préservée, ses paysages rudes et splendides et la chaleur des habitants. Le souvenir d'Ouessant qui m’a le plus marqué, c’est celui d’une tempête en janvier 2008, à la pointe du Pern. Fabuleux moment ! C’est la 10 ème fois que je viens sur l’île d'Ouessant et je ne m’en lasse pas. C’est inexplicable comme sentiment, c’est dans les tripes. »

    OUESSANT

    Au nord ouest de l’île d'Ouessant, ces éperons rocheux avoisinent les 40 mètres de haut hors de l’eau. Il faut imaginer que l’on retrouve la même structure sous le niveau de la mer. Un marin m’a dit un jour : « lorsque tu vois une côte, tu sais ce que tu as sous ton bateau. Car, le continent ne s’arrête pas au bord de l’eau

    OUESSANT

    Une légende raconte qu’une source d’eau douce est accessible à marée basse au pied de la falaise. On voit le phare de Kéréon qui matérialise le courant violent, le Fromveur, qui se déplace entre l’île de Molène et Ouessant.

    OUESSANT

    L’Enez Eussa fait partie de la flotte des bateaux qui font quotidiennement la navette entre Ouessant et le continent. Sur l’île, « le bateau » est au cœur de toutes les conversations. Des exemples : la messe aura lieu « à l’arrivée du bateau », le journal sera livré « à l’arrivée du bateau ».

    OUESSANT

    La marée est la pendule des marins. Quand elle est basse, impossible de venir ou de quitter le port de Lampaul, sur l'île d'Ouessant.

    OUESSANT

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:58

    Une ile que je ne connais pas....Merci de ta petite visite..Amitié.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:55

    une très belle ile à visiter  A+  bonne soirée  

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:15

    merci de votre visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :